Header Image

À propos

Une brève histoire et une brève description de Mont Sion Église de Dieu (7ème Jour)

En tant qu'église locale, nous aimons faire remonter nos racines en termes de doctrine et de croyances à certaines formes de christianisme juif, plus précisément à certains courants du mouvement ébionite et nazôréen (bien que nous croyons en la naissance virginale du Messie, nous ne croyons pas que les écrits apostoliques enseignent qu'il soit Dieu d'une manière ou d'une autre). Nous croyons fortement, en termes de doctrine et de pratiques, à la pertinence des racines hébraïques de notre foi. Nous nous reconnaissons dans le mouvement de la Réforme radicale européenne, en des anabaptistes et en des martyrs tels que Oswald Glaid, Andreas Fisher et Adam Pastor, tout autant qu'en des non-conformistes tels que Edward Elwall, un baptiste sabbataire unitarien, ou unitarien biblique tel que Gilbert Cranmer, fondateur de l'Église de Dieu (Septième Jour) en Amérique du Nord.

Mont Sion Église de Dieu est une église chrétienne qui croit en l’observance du Sabbat du septième jour, du vendredi soir au samedi soir (Genèse 2:2-3 et Exode 20:8). Nous prêchons les doctrines chrétiennes fondamentales, à savoir : le salut au travers de Jésus Christ (le Messie Yeshua) et par la grâce de Dieu, et nous sommes fortement attachés aux racines hébraïques qui sont à la base de la foi de notre Messie. Parmi nos autres doctrines, nous croyons que Jésus Christ est le Fils de Dieu et le Sauveur des hommes. Nous croyons en la divinité de sa mission et en la divinité de ses doctrines. Nous croyons que l'Évangile que Jésus proclama émane de Dieu; que la connaissance ainsi obtenu, la moralité prescrite, l'esprit insufflé, l'approbation reçue, les promesses faites, les perspectives d'avenir manifestées, les récompenses offertes, les punitions encourues, tout cela provient du grand Yéhovah. Nous ne croyons cependant pas que Jésus Christ soit le Dieu Suprême. Nous pensons que bien qu'exalté bien au-dessus de toute autre créature intelligente, le Messie Yeshua est un être distinct, inférieur et dépendant du Père Tout Puissant (Jean 17:3; 1 Corinthiens 8:5-6).

L'Église observe deux ordonnances - le baptême par immersion et la cène célébrée chaque année au temps de la Pâque, et déterminé selon le premier croissant de la nouvelle lune, comme mémorial de la mort et la résurrection du Christ. La consommation de viandes et d’aliments impurs tels que la viande de porc, que les mollusques et autres crustacés est découragée. La consommation d'alcool, de tabac ou de drogues illicites l’est également. L'Église s'oppose aussi à la célébration de fêtes traditionnelles telles que Noël et Pâques en raison de leurs racines païennes, et fait tout son possible pour éviter toutes les traditions associées au paganisme. Nous comprenons qu'il puisse y avoir désaccord quant à l'obligation de célébrer les fêtes de Lévitique chapitre 23, sachant que ces fêtes ne peuvent être célébrées correctement que dans le contexte du Temple et accompagnées de sacrifices effectués dans le cadre du sacerdoce lévitique. Les disciples du Christ qui choisissent de garder les fêtes pour les valeurs spirituelles et prophétiques qu'ils y trouvent attachées, tout comme ceux qui croient qu'il n'y a pas d'obligation absolue de le faire, sont également bienvenus parmi nous. Nous aimons célébrer ces fêtes en fonction de la maturation de l'orge (Aviv) et de la nouvelle lune visible en Israël.

Vidéo de présentation

« Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. » (Actes 2:38)

Mont Sion LOGO Blanc